La kermesse

26 juin 2019

Vendredi 21 juin, le jour de la fête de la musique, l’Institution Notre Dame de Liesse a organisé sa kermesse. La journée a commencé dès 9 heures par la célébration de la messe de fin d’année à la basilique par le Père d’Haussy; les 350 élèves de l’établissement étaient présents et ont participé joyeusement (chants, lectures, prières).

Le midi tout le monde s’est retrouvé pour un grand pique-nique dans le parc. Les jeux ont démarré à 14h30 dans la cour de l’école et tous les élèves de l’établissement ont pu y participer.

Avant le démarrage du spectacle des maternelles et primaires, les chefs d’établissement ont présenté Monsieur Husillos aux parents présents; celui-ci remplacera Madame Aubourg dès la rentrée de septembre. Puis les classes se sont succédées sur scène pour la plus grande joie des spectateurs.

Les collégiens ont présenté les chants appris pendant l’année et les 3èmes sont montés sur scène pour interpréter « le départ » et remercier leurs professeurs.

La soirée s’est poursuivie par l’apéritif, offert par l’APEL, et un repas servi au réfectoire.

Merci à l’APEL (association des parents d’élèves), à Monsieur Barbaux, professeur de musique au collège qui anime avec passion le spectacle, aux élèves et à leurs parents, aux enseignants et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée une fête magnifique.

Retour aux actualités