La kermesse

26 juin 2019

Vendredi 21 juin, le jour de la fête de la musique, l’Institution Notre Dame de Liesse a organisé sa kermesse. La journée a commencé dès 9 heures par la célébration de la messe de fin d’année à la basilique par le Père d’Haussy; les 350 élèves de l’établissement étaient présents et ont participé joyeusement (chants, lectures, prières).

Le midi tout le monde s’est retrouvé pour un grand pique-nique dans le parc. Les jeux ont démarré à 14h30 dans la cour de l’école et tous les élèves de l’établissement ont pu y participer.

Avant le démarrage du spectacle des maternelles et primaires, les chefs d’établissement ont présenté Monsieur Husillos aux parents présents; celui-ci remplacera Madame Aubourg dès la rentrée de septembre. Puis les classes se sont succédées sur scène pour la plus grande joie des spectateurs.

Les collégiens ont présenté les chants appris pendant l’année et les 3èmes sont montés sur scène pour interpréter « le départ » et remercier leurs professeurs.

La soirée s’est poursuivie par l’apéritif, offert par l’APEL, et un repas servi au réfectoire.

Merci à l’APEL (association des parents d’élèves), à Monsieur Barbaux, professeur de musique au collège qui anime avec passion le spectacle, aux élèves et à leurs parents, aux enseignants et à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette journée une fête magnifique.

Retour aux actualités
Nouveau chef d'établissement-coordinateur

A partir du 01 Septembre 2019, je prendrai officiellement la direction- coordination de l'Institution Notre Dame de LIESSE, aux côtés de Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement du Premier Degré.

Depuis ma nomination par M. Franck TALLEU, directeur diocésain et par Monseigneur Renauld de DINECHIN, évêque de notre diocèse, je travaille avec Mme Sylvie AUBOURG, cheffe d'établissement- coordinatrice de l'Institution et avec Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement Premier degré.

Sylvie AUBOURG prend une nouvelle direction et part dans sa Lorraine natale. Elle ne manque pas de me donner ses conseils.  Nous lui souhaitons le meilleur.

Désormais, avec Mme Caroline JAILLANT, nous travaillons à faire que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.

A partir du 19 Août 2019, avec Caroline JAILLANT et l'ensemble des personnels, qui assurent eux aussi la continuité administrative et pédagogique, nous serons à l'Institution afin de mettre en oeuvre la prochaine rentrée scolaire et mettre en réflexion nos différentes idées et projets pour les années à venir.

Progressivement le site internet de l'Institution va être adapté et rendre lisible les différents changements qui vont intervenir durant cette année scolaire 2019/2020.

Passez de très bonnes vacances, dans la joie de Notre Dame de LIESSE. A très bientôt.

Alain Husillos-Crespo