Exposition "vintage"

3 mai 2019

Cette année, la classe de CM1 de Madame Batardière a conduit un projet autour de monde de l’entreprise avec l’association Initiative Aisne qui accompagne les futurs entrepreneurs, ainsi qu’un chef d’entreprise, Monsieur Ouin.

Ce projet mené tout au long de l’année a abouti à une exposition sur le thème du « vintage ».

Les classes du CP au CM2 auront l’occasion de visiter le travail de leurs camarades pendant le temps scolaire.

L’exposition est ouverte aux parents des élèves de CM1 le vendredi 10 mai de 16h à 18h30 (salles au 1er étage). A cette occasion, les élèves présenteront leur travail et serviront de guides aux visiteurs.

Nous félicitons l’enseignante, les élèves et les accompagnants pour ce travail sérieux et riche qui révèle de beaux talents!

Venez nombreux!

C.Jaillant

 

 

 

 

 

Retour aux actualités
Nouveau chef d'établissement-coordinateur

A partir du 01 Septembre 2019, je prendrai officiellement la direction- coordination de l'Institution Notre Dame de LIESSE, aux côtés de Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement du Premier Degré.

Depuis ma nomination par M. Franck TALLEU, directeur diocésain et par Monseigneur Renauld de DINECHIN, évêque de notre diocèse, je travaille avec Mme Sylvie AUBOURG, cheffe d'établissement- coordinatrice de l'Institution et avec Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement Premier degré.

Sylvie AUBOURG prend une nouvelle direction et part dans sa Lorraine natale. Elle ne manque pas de me donner ses conseils.  Nous lui souhaitons le meilleur.

Désormais, avec Mme Caroline JAILLANT, nous travaillons à faire que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.

A partir du 19 Août 2019, avec Caroline JAILLANT et l'ensemble des personnels, qui assurent eux aussi la continuité administrative et pédagogique, nous serons à l'Institution afin de mettre en oeuvre la prochaine rentrée scolaire et mettre en réflexion nos différentes idées et projets pour les années à venir.

Progressivement le site internet de l'Institution va être adapté et rendre lisible les différents changements qui vont intervenir durant cette année scolaire 2019/2020.

Passez de très bonnes vacances, dans la joie de Notre Dame de LIESSE. A très bientôt.

Alain Husillos-Crespo