Charte de l'enseignement catholique de l'Aisne

Dans sa récente publication, la Charte de l’Enseignement Catholique de l’Aisne rappelle que nos établissements ont pour vocation d’accueillir et de faire grandir chaque enfant, chaque jeune qui nous est confié.

‘A l’école, les enfants (…) n’ont pas seulement besoin de ce que nous avons mais aussi de ce que nous sommes.’ Edith Stein.

En effet, l’école catholique est un lieu de transmission en vue de la formation intégrale de la personne: corps, âme, esprit. Notre mission est d’éduquer la totalité de la personne et de veiller à son unité. Toute la communauté éducative se rassemble donc autour d’un projet éducatif afin de le faire vivre aux jeunes qui nous sont confiés.

Notre établissement catholique tend à former chaque élève à l’ouverture au monde, à ses réalités, à les découvrir, les appréhender en confiance, tout en exerçant une autonomie pour poser une opinion réfléchie et raisonnée où l’autre aura toute sa place. Ainsi, ils pourront devenir les acteurs et bâtisseurs d’un monde plus juste et plus fraternel.

                                                  

Mme Sylvie AUBOURG, Chef d’établissement.