Voyages

Voyage de fin d'année des 6èmes

Comme tous les ans, le 1er juillet dernier, toutes les classes du collège sont parties pour leur traditionnelle sortie de fin d’année. Les 6èmes avaient choisi le bowling et le laser game et se sont donc rendus à Reims-Tinqueux. Le midi, ils ont déjeuné sur l’herbe au parc Léo Lagrange et ont pu en profiter pour s’adonner aux joies du foot avec M. Macquart et M. Hielle.

Au bowling, c’est Alice qui a obtenu le meilleur score non seulement de son équipe mais de toutes les équipes confondues avec 228 points. Arrivent ensuite Timothée avec 224 points et Alicia avec 222 points. Sont arrivés également en tête pour au moins une partie sur les deux Saphyr avec 109 points mais aussi Hugo, Auguste, Mattéo et Agathe dont je n’ai pas eu les scores.

Pour ce qui est du laser game, je n’ai pas noté les scores non plus mais sont arrivés en tête Alice (décidemment en forme Alice!), Simon, Stanislas, Evan et Lucie (bravo Lucie! Pour quelqu’un qui ne voulait pas jouer au départ, c’est plutôt pas mal!!!)

Nous les remercions pour leur bonne humeur et leur souhaitons de passer d’excellentes vacances.

Nouveau chef d'établissement-coordinateur

A partir du 01 Septembre 2019, je prendrai officiellement la direction- coordination de l'Institution Notre Dame de LIESSE, aux côtés de Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement du Premier Degré.

Depuis ma nomination par M. Franck TALLEU, directeur diocésain et par Monseigneur Renauld de DINECHIN, évêque de notre diocèse, je travaille avec Mme Sylvie AUBOURG, cheffe d'établissement- coordinatrice de l'Institution et avec Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement Premier degré.

Sylvie AUBOURG prend une nouvelle direction et part dans sa Lorraine natale. Elle ne manque pas de me donner ses conseils.  Nous lui souhaitons le meilleur.

Désormais, avec Mme Caroline JAILLANT, nous travaillons à faire que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.

A partir du 19 Août 2019, avec Caroline JAILLANT et l'ensemble des personnels, qui assurent eux aussi la continuité administrative et pédagogique, nous serons à l'Institution afin de mettre en oeuvre la prochaine rentrée scolaire et mettre en réflexion nos différentes idées et projets pour les années à venir.

Progressivement le site internet de l'Institution va être adapté et rendre lisible les différents changements qui vont intervenir durant cette année scolaire 2019/2020.

Passez de très bonnes vacances, dans la joie de Notre Dame de LIESSE. A très bientôt.

Alain Husillos-Crespo