AS Les cigognes

CROSS UNSS

16 élèves de l’AS ont participé au Cross UNSS de Beautor.

On note l’énorme performance de Sarah Maroteaux qui remporte l’épreuve reservée aux minimes filles.

Félicitations à tous les autres qui ont tout donné pour représenter nos couleurs! (Matthew. Titouan. Emile. Baptiste. Mathéo. Hubert. Alexis. Théo. Capucine. Clara. Elise. Evan. Clement. Marine. Camille)

Les Cigognes jouent au Handball

Les minimes filles ont participés à leur première compétition de l’année ce mercredi. Des débuts encourageant avec une défaite 14-8 contre l’ogre Vervinois et une victoire 9-6 contre les voisines de Marle. Compétition ayant eu lieu au palais des sports de Laon.

Merci aux supporters venus encourager leurs enfants.

L'AS

Pour moi l’AS m’a permis de rencontrer les élevés de classes supérieures, ceci a agrémente ma nouvelle vie de collégienne. De plus grâce au plus grand sportif de l’établissement, M.Procik, nous avons decouvert de nouvelles disciplines sportives non pratiquées à l’école primaire comme le handball, la théque, le futsal.Tout au long de l’année nous avons participé à diverses compétitions officielles entre collèges ( cross,handball et futsal). Mais surtout mon équipe de handball a terminé deuxième du district de Laon aux pieds des qualifications départementales. L’AS a été une expérience enrichissante sportivement et amicalement pour moi. Pour clôturer l’année en beauté, tous les « ASiens » et les « ASiennes » ont partagé un bon déjeuner accompagné de frites et saucisses généreusement offertes par M.Procik .

Sportivement

Marine Masquelier

Handball

Les filles en compétition d’Interdistrict de Handball.

Demi finale contre Flavy le martel

Les Cigognes

Les filles en compétition Handball à Vervins le mercredi 16 Novembre.

Elles finissent première du tournoi

Les cigognes cross

Les cigognes ont participé au cross de Beautor ce mercredi 9 novembre.

Ci joint les photos de cette après midi.

Nouveau chef d'établissement-coordinateur

A partir du 01 Septembre 2019, je prendrai officiellement la direction- coordination de l'Institution Notre Dame de LIESSE, aux côtés de Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement du Premier Degré.

Depuis ma nomination par M. Franck TALLEU, directeur diocésain et par Monseigneur Renauld de DINECHIN, évêque de notre diocèse, je travaille avec Mme Sylvie AUBOURG, cheffe d'établissement- coordinatrice de l'Institution et avec Mme Caroline JAILLANT, cheffe d'établissement Premier degré.

Sylvie AUBOURG prend une nouvelle direction et part dans sa Lorraine natale. Elle ne manque pas de me donner ses conseils.  Nous lui souhaitons le meilleur.

Désormais, avec Mme Caroline JAILLANT, nous travaillons à faire que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.

A partir du 19 Août 2019, avec Caroline JAILLANT et l'ensemble des personnels, qui assurent eux aussi la continuité administrative et pédagogique, nous serons à l'Institution afin de mettre en oeuvre la prochaine rentrée scolaire et mettre en réflexion nos différentes idées et projets pour les années à venir.

Progressivement le site internet de l'Institution va être adapté et rendre lisible les différents changements qui vont intervenir durant cette année scolaire 2019/2020.

Passez de très bonnes vacances, dans la joie de Notre Dame de LIESSE. A très bientôt.

Alain Husillos-Crespo