Animation Pastorale

Aumônier de notre Institution : Abbé Marie Séraphin RAMAHARIFISAINANA

Adjointe en Pastorale Scolaire (APS) : Mme JACQUET

Mercredi 14 juin 2017

Les confirmands de notre établissement, accompagnés par Mme Lemoine et M. Yverneau, ont animé un temps de chants, lectures de textes et prières de 8h30 à 9h. Les élèves de 6ème sont d’ailleurs venus les écouter et prier avec eux. Ensuite les séminaristes de Lille , en visite pastorale sur notre région sont venus dans les classes de la 5ème à la 3ème, témoigner de leurs parcours personnels et de leurs engagements.

Cette matinée fut donc riche en intériorité et en échanges.

En chemin vers Pâques

« En chemin vers Pâques…

Les jeunes de l’Indl ont relevé le défi carême en se rassemblant nombreux dans la Chapelle de l’école afin de partager le temps prière hebdomadaire du jeudi matin.

Nous les remercions et leur souhaitons à toutes et à tous, ainsi qu’à leur famille, de bonnes fêtes de Pâques et nous les retrouverons avec plaisir jeudi 27 avril à 8h20 à la Chapelle. »

Sabine Maroteaux.

JOYEUX NOËL 2018 à la Basilique Notre Dame de Liesse

Tous les élèves et les membres de la communauté éducatives ont célébré Noël ensemble.

Les confirmands apportent des luminaires sur l’Autel et les collégiens animent les chants pendant que les petits lisent les demandes de pardon.

La crèche refaite par Antoine et Robin

Une façon ingénieuse de participer à la belle fête de Noël pour Antoine et Robin qui ont consolidé la grande crèche disposée à l’entrée, là où passent tous les élèves. Ils ont apporté leurs cadeaux à l’Enfant Jésus, faits de paille fraîche, de création d’un râtelier, d’une lanterne, de petites barrières agrémentées de luzerne. Merci les garçons d’avoir mis votre talent au service des autres et de l’établissement !

 

Novembre 2018- Préparation à la Confirmation

Les élèves de 4ème ont débuté la préparation à la Confirmation au mois de novembre avec leurs accompagnateurs, Madame Lemoine et Monsieur Yverneau et de notre APS, Madame Jacquet, par un temps de réflexion, un goûter puis, ils ont retrouvé les élèves de l’Académie Musicale pour les Vêpres chantées à la Basilique Notre Dame de Liesse en compagnie de l’Abbé Sébastien d’Haussy

.